Maison de Sir Pierre-Amand Landry

Au 3497 Cape Road

La maison Landry a été construite en 1872 et est connue sous le nom de Maples. C'est une maison de style Second Empire de trois étages avec deux baies vitrées à l'avant et des porches latéraux. On y trouve divers supports décoratifs sous le toit en mansarde principal et les autres lignes de toit confèrent une élégance unique à cette maison.


Sir Pierre-Amand Landry (1846-1916)

Sir Pierre-Amand Landry (1846-1916) était avocat, homme politique et juge. Il est né à Memramcook, au Nouveau-Brunswick, le 1 er mai 1846. Il fait son stage au cabinet d'avocats d'Albert James Smith et, en 1871, il devient le premier avocat acadien de la province. Landry est élu à la Chambre des communes en 1883. En 1890, il est nommé juge à la cour du comté de Westmorland et de Kent et, en 1893, à la Cour suprême du Nouveau-Brunswick. Il est fait chevalier en juin 1916. Ce sera le premier et le seul Acadien à avoir été honoré de la sorte.

Maison Sir Pierre-Amand Landry en 1890

Image historique de la maison de sir Pierre-Amand Landry en 1890, époque où sir Landry y résidait avec sa famille.

Extrait de
Circuit pédestre de l'histoire de Dorchester

Circuit pédestre de l'histoire de Dorchester image circuit

Présenté par : Westmorland Historical Society
Directions

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.