Circuit pédestre de l'histoire de Dorchester


Découvrez les magnifiques édifices historiques de Dorchester, dans le comté de Westmorland, au Nouveau-Brunswick. Au 19e siècle, on trouvait ici un palais de justice, une prison, un tribunal, ainsi qu'un certain nombre de notables et de riches avocats. Certains d'entre eux ont fait partie des principaux politiciens de la province, dont Edward Barron Chandler, Sir Albert J. Smith, Daniel Hanington et Sir Pierre-Amand Landry.

Ici, le boom de la construction navale et du transport du bois a fait et parfois même défait la fortune de trois grandes familles de constructeurs de bateaux, les Palmers, Chapmans et Hickmans, ceci du milieu à la fin du 19e siècle. Plusieurs commerces ont aussi vu le jour en lien avec leurs entreprises. Marchands, aubergistes et autres hommes d'affaires ont ainsi connu la prospérité. On y trouve un grand nombre de belles résidences, certaines d’entre elles rappelant encore l’importance de la ville dans le passé.

Avis : La Westmorland Historical Society vous demande de respecter les propriétés privées et de rester sur les trottoirs en bordure de rue pendant que vous effectuez la BaladoDécouverte d'un lieu à l'autre.


CREDITS

Ce guide multimédia a été financé en partie par le gouvernement du Canada et par le ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture du Nouveau-Brunswick.

Les informations écrites sur les bâtiments ainsi que certaines photos sont offertes par le Répertoire des lieux historiques du Nouveau-Brunswick.

Les autres photos sont une gracieuseté de Wayne Fiendel, du musée de la maison Keillor et de Westmorland Historical Society.

Les biographies écrites sont fournies par le Directory of Canadian Biography.

Préparé par Bonnie Swift.

Révisé par Donald Alward, Alice Folkins et Judy Morison.

Produit par l'organisme Westmorland Historical Society.