Le style de cette maison, ayant appartenue à des familles importantes dans l’histoire d’Aylmer, soit les Shuter et les Klock, a considérablement changé. D’abord construite avec un étage et demi, elle ressemblait plutôt à sa jumelle de droite. Le deuxième étage, avec le toit en mansarde, a été ajouté à la suite d’un incendie.
Robert Shuter est venu s’établir à Aylmer en 1840. Boucher de profession, il devint inspecteur municipal, puis le premier recenseur en 1848. Ce sont surtout sa femme et leurs fils qui habitèrent cette maison, construite vers 1850, peu avant la mort du père. Sa femme était gérante d’un magasin général situé à quelques pas sur la rue Front.
De son côté, James Klock, fils d’immigrants d’origine allemande, était non seulement un commerçant prospère, mais aussi un bucheron et un fermier. Il travaillait en partenariat avec son frère Robert H., ainsi qu’avec Charles Symmes à l’extérieur de la ville. James a acheté la maison en 1881 mais n’y habita qu’au milieu des années 1890 pour y passer les dernières années de sa vie.