Édifice des sciences | La vie étudiante

Les sciences

En 1901, les Oblats ont inauguré cet autre édifice pour y installer le département des sciences. Au premier étage loge alors le Musée de l’Université, où l'on peut voir des fossiles, des pièces de monnaie et des minéraux.

En 1923, on y aménage la Salle académique. Cette salle de spectacles, restaurée à plusieurs reprises, semble être la plus ancienne de la région de la capitale nationale encore en fonction. L’édifice accueille aujourd’hui le Département de théâtre.

[Image: Collection 38, NEG-NB-38A-1-115, Crédit: l’Université d’Ottawa]

La vie étudiante

La vie étudiante a évolué et les étudiants ont commencé à gagner de plus en plus d’autonomie au fil des années. La première publication étudiante en anglais, The Owl (1888-1897) a été succédée par The University of Ottawa Review (1898-1915) et le V.A.R. (1926-1928).

Aujourd’hui, l’Université compte 2 principaux journaux étudiants, l’un en français (La Rotonde, 1932-) et l’autre en anglais (The Fulcrum, 1942-). Les étudiants ont également créé de multiples associations et clubs.

[Image: Collection 38, PHO-NB-38-2995, Crédit : Major]

Extrait de
Circuit du quadrilatère historique de l’Université d’Ottawa

Circuit du quadrilatère historique de l’Université d’Ottawa image circuit

Présenté par : University of Ottawa Information and Archives Management

Directions pour me rendre

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.