Pavillon Hagen | Les femmes sur le campus

École Normale

Construit en 1931, le pavillon Hagen reçoit comme premier locataire l’École normale de l’Université d’Ottawa. Fondée en 1927, l’École forme des enseignants francophones pour les écoles élémentaires de l’Ontario. On peut observer les anciennes armoiries de l’Université au haut de la porte d’entrée principale.

[Image: Fonds 19, PHO-NB-19-125, Crédit : Studio C. Marcil] 

Femmes sur le campus

Tandis que les premières femmes sur le campus étaient des religieuses qui faisaient la cuisine et la lessive, des programmes tels que l’École des infirmières, l'École normale et l’École des sciences domestiques amenaient de plus en plus de femmes pour étudier à l'Université d'Ottawa. Celles-ci y étudient aujourd'hui dans tous les domaines. Elles sont désormais plus nombreuses que les étudiants.

[Image: Collection 38, NEG-NB-38-2857, Crédit : Inconnu]

Maison des Sœurs

Le petit bâtiment en pierre grise relié au pavillon Tabaret a été construit en 1920 pour accueillir les Petites Sœurs de la Sainte-Famille. Celles-ci qui effectuaient la plupart des travaux domestiques de l’Université à l'époque.

[Image: Collection 38, NEG-NB-38A-3-189, Crédit: l’Université d’Ottawa]

Extrait de
Circuit du quadrilatère historique de l’Université d’Ottawa

Circuit du quadrilatère historique de l’Université d’Ottawa image circuit

Présenté par : University of Ottawa Information and Archives Management

Directions

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.