Boucherie Les Viandes de Chez Nous

Une boucherie aux saveurs locales

En 1992, Guy D’Anjou inc. achète une terre située au 389 route 116 Ouest à Saint-Agapit, incluant alors trois bâtiments, soit une maison, un hangar et une ancienne étable à vaches.

Expansion

En 2007, l’entreprise D’Anjou et fils inc. détient 800 têtes de bouvillons engraissés à forfait à l’extérieur de la ferme, ce qui lui donne un inventaire total de 2 500 têtes et une production annuelle de 3 500 têtes.

En 2008, Guy D'Anjou fait l’acquisition d’un restaurant au village de Saint-Agapit. Il le démolit et le rebâtit à neuf. La famille adopte l’idée de vendre leur bœuf à même le restaurant. 

Les D'Anjou avaient depuis longtemps un intérêt pour la restauration. Ils ont opté pour une combinaison gagnante. D’un côté, vous trouvez la boucherie Les Viandes de Chez Nous; de l’autre côté, un steak house, nommé Angus Zone. La viande Angus AAA qu'on y trouve est vieillie de 45 jours et provient principalement du Québec.

Les savoir-faire agraires ancestraux

Source : Réalisation Agence Polygone

Extrait de
Nous sommes... les plaines

Nous sommes... les plaines image circuit

Présenté par : MRC de Lotbinière

Directions

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.