Depuis les années 1990, la montagne est fréquentée pour ses sentiers de randonnée, ski de fond, raquette, vélo de montagne et vélo hivernal. On peut l’explorer en empruntant notamment le sentier « Le Loup-Garou » qui longe les lacs Matley et Richer pour se rendre jusqu’au sommet.
Pérennisation
En juin 2021, un rêve devient réalité! la Ville de Sainte-Adèle procède à l’ouverture officielle du Parc du mont Loup-Garou; un moment fort attendu qui marque l’aboutissement d’une démarche importante entamée en 2017.
Soutenue par des subventions gouvernementales, des commandites, des dons corporatifs, et surtout, par une campagne de sociofinancement menée au sein de la communauté adéloise et auprès des amoureux de plein air, la Ville de Sainte-Adèle a fait l’acquisition de plus d’une dizaine de terrains, qui constituent aujourd’hui le magnifique terrain de jeu qu’est le Parc du Mont Loup-Garou.
Nouveaux sentiers
Grâce à l’apport des bénévoles de Plein-Air Sainte-Adèle (PASA), la Ville a procédé au développement de plusieurs nouveaux sentiers depuis la création du parc. Ceux-ci se sont ajoutés aux sentiers déjà aménagés sur ce vaste territoire qui appartenait auparavant à différents propriétaires qui accordaient généreusement un droit de passage aux usagers.
Maintenant propriétaire de ce lieu magnifique, la Ville, appuyée par les bénévoles de Plein air Sainte-Adèle, veille à la préservation de cet espace naturel précieux et incontournable pour tous les amateurs de plein air et les amoureux de grands espaces.