Parc Goncourt

Origine du nom

Ce parc et l'avenue adjacente se nomment ainsi en souvenir d’Edmond Huot de Goncourt.


Un lieu de rassemblement

Le parc Goncourt est un lieu privilégié de rassemblement, notamment en raison de sa scène centrale, la Place des Angevins. De nombreux spectacles et activités familiales s’y déroulent durant la période estivale. L’hiver est pour sa part propice aux activités en famille, notamment la luge.

Ses installations comprennent deux aires de jeux pour les moins et plus de 5 ans, des terrains de pétanque, de soccer synthétique et de tennis, des aires de repas, un jardin floral ainsi qu’une butte de glissade durant l’hiver.

À proximité du parc se trouvent la mairie d’arrondissement d’Anjou, incluant le Bureau Accès Montréal d'Anjou, de même que la bibliothèque Jean-Corbeil et sa salle d’exposition.


D'hier à aujourd'hui

Évolution Parc Goncourt .

Edmond de Goncourt

Edmond Huot de Goncourt est un écrivain français né à Nancy le 26 mai 1822 et mort à Champrosay (Seine-et-Oise) le 16 juillet 1896 .

Issu d'une famille originaire de Goncourt dans la Haute-Marne par ses parents Marc-Pierre Huot de Goncourt (fils de Jean Antoine Huot de Goncourt et de Marguerite Rose Diez) et Annette Cécile Guerin.

Il est le fondateur de l'Académie Goncourt qui décerne chaque année le prix homonyme. Une partie de son œuvre est écrite en collaboration avec son frère, Jules de Goncourt. Les ouvrages des frères Goncourt appartiennent au courant du naturalisme.

Source : Wikipedia.

Extrait de
Histoire des lieux communautaires de l'arrondissement Anjou

Histoire des lieux communautaires de l'arrondissement Anjou image circuit

Présenté par : Service d'aide communautaire
Directions

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.