Pont Vieux

Lien entre la ville basse et la cité médiévale

Entièrement fait en pierre, le Pont Vieux de Carcassonne traverse l'Aude, la rivière reliant la Bastide Saint-Louis (la ville basse) à la cité médiévale.

Sa construction date du XVIIIe siècle. Elle visait à remplacer un pont en bois plus ancien qui avait été emporté par la crue des eaux de la rivière.


Carte postale du Pont Vieux

Ce pont est l'un des principaux points de passage pour les touristes qui visitent la ville. Il figure sur des cartes postales en raison de son allure pittoresque et de son importance historique. 

Plus en détails

Le Pont Vieux a été conçu par l'ingénieur hydraulique Jean-Philippe Marcombes et a été achevé en 1778.

XVIIIe siècle

Le pont de Carcassonne est un exemple remarquable de l'architecture en pierre du XVIIIe siècle. Il est long de 130 mètres et est composé de six arches en pierre. Il est également orné de nombreuses sculptures, notamment des têtes de lions, des têtes d'hommes barbus et des blasons.

Le pont est un symbole de la ville de Carcassonne et est une attraction touristique populaire en raison de sa beauté et de son importance historique. Les touristes peuvent se promener le long du pont pour admirer la vue sur la rivière et la ville, ainsi que pour prendre des photos de la cité médiévale depuis le pont.

Extrait de
Visite guidée de la Cité médiévale de Carcassonne

Visite guidée de la Cité médiévale de Carcassonne image circuit

Présenté par : iHub - ECAIT
Directions

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.