L'attrait naturel de Saint-Patrice-de-Beaurivage

Le lieu de pêche sportive

Situé aux abords de la rivière Beaurivage, affluent de la rivière Chaudière qui elle-même se jette dans le fleuve Saint-Laurent, le parc riverain Raymond-Blais est aménagé pour vous offrir un accès direct à ce cours d’eau qui traverse Saint-Patrice-de-Beaurivage. 

On peut y pratiquer la pêche sportive (permis requis selon la réglementation) ou s'asseoir sur les tables et bancs de parc disponibles sur place. Soyez prudents, il n’y a aucune surveillance sur les lieux. Les enfants doivent y être accompagnés et les chiens y sont autorisés.

Crédit photo : Municipalité de Saint-Patrice-de-Beaurivage.


Le moulin à farine chez monsieur Gaudias Guay

Ce parc est également riche de son histoire. Monsieur Gaudias Guay y a d’abord opéré un moulin à farine pendant plusieurs années. Ensuite, c’est monsieur George Boulanger qui achètera et qui convertira le moulin en boulangerie. La maison restera dans la famille Boulanger jusqu’à sa destruction en 2011. Suivant les inondations de 2011 causées par la tempête post-tropicale Irène, les maisons (voir photo) devront être détruites.

Crédit photo : Livre du 100e anniversaire de la municipalité de Saint-Patrice-de-Beaurivage.

Le parc Raymond-Blais

La municipalité devient alors propriétaire des lieux et y aménage un parc dans le but de revitaliser le secteur. Le parc tient son nom de l’homme d’affaires Raymond Blais. Né à Saint-Patrice-de-Beaurivage, Raymond Blais y a fait ses études primaires. Il fut président du mouvement Desjardins et de la confédération des caisses populaires et d'économie de 1981 à 1986.

Crédit photo : municipalité de Saint-Patrice-de-Beaurivage.

Extrait de
Paysages et composition des sols de la région de Lotbinière

Paysages et composition des sols de la région de Lotbinière image circuit

Présenté par : MRC de Lotbinière
Directions

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.