Le vieux Fort Érié

Un haut lieu de la guerre de 1812


Lieu historique national de la Bataille-de-Cook's Mills

Ce site est vraiment destiné aux férus de la bataille de 1812, car il s’agit en fait d’une plaque commémorative d’un affrontement historique qui a eu lieu entre les troupes britanniques et canadiennes, et les troupes américaines pendant la guerre de 1812.

Les informations de cet événement sont disponibles en français sur la plaque. 

Version textuelle de l'audio

Ce fort, initialement construit en 1764, a tout d’abord servi de port (il était construit plus bas près de la rivière) et de relai pour alimenter et transporter les passagers vers les Grands Lacs supérieurs.

Pendant la révolution américaine de 1775 à 1783, le fort était utilisé par les troupes britanniques, les Rangers loyalistes et les guerriers des Six Nations.

Lors de la Guerre de 1812, le Fort Érié a fait l’objet d’une bataille reconnue comme ayant été la plus sanglante au Canada.

Joignez-vous aux soldats britanniques, américains et des Premières Nations qui vous conteront, en uniforme authentique, l’histoire de cette époque captivante.

Vous pourrez aussi obtenir des visites guidées (réservez pour des visites en français), assister à des démonstrations de tir au mousquet et d’artillerie, participer à des événements annuels spéciaux ou à la reconstitution du siège du Old Fort Érié.

Services en français sur demande pour les visites guidées. Site web en français.

Extrait de
Circuit de découvertes touristiques de la région de Niagara

Circuit de découvertes touristiques de la région de Niagara image circuit

Présenté par : Société économique de l’Ontario
Directions

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.