Mémoires des éléments | Rafail Georgiev

Spirale de vent

Imprégnés depuis des millénaires au cœur des roches, les fossiles nous dévoilent notre histoire.

L’artiste aime travailler la pierre. Elle lui permet de concrétiser ses idées puisqu’il va sculpter à l’intérieur. Apparaît alors ce nautile géant, fossile des océans.

Le vent suivra sa spirale, limité à l’envergure de l’œuvre.


Rafail Georgiev | BULGARIE


Crayon, pierre, imagination et talent

Le nautile aux courbes gracieuses naît de cette pierre calcaire de l’Indiana.

Comme d’autres prestigieux artistes Léonard de Vinci, Salvador Dali ou Le Corbusier, Rafail Georgiev utilise le nombre d’or pour le gabarit de son nautile.

La présence du nombre d'or est sollicitée dans divers domaines des sciences de la nature et de la vie, pour expliquer les proportions du corps humain ou introduire des éléments d'équilibre dans les arts comme la peinture, l'architecture, la musique et même la littérature.

Le nombre d'or... pour des mesures parfaites

Source : VK Création de contenu

Extrait de
Parcours Beauce Art - Le Longiligne

Parcours Beauce Art - Le Longiligne image circuit

Présenté par : Ville de Saint-Georges
Directions

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.