South Canyon Route

Distance: 21 km
Durée: 10-16h
Élévation: -790m

Situé sur le versant sud, le sentier commence vers l'est en direction du sommet. Vous arriverez d'abord à "The Chute". Descendez cette chute à la droite. Il ne faut pas avoir peur des hauteurs.

Le sentier descend en zizgag au long du canyon avec des cairns bien placés pour marquer le chemin. Rendu en bas, vous arriverez à Bedrock Canyon. Continuez tout droit jusqu'au Redwall Limestone. À ce point, vous pouvez choisir de continuer de descendre le canyon ou de monter à votre gauche vers un cairn. Si vous optez pour la descente, vous aurez peut-être besoin de corde. Si vous optez pour la gauche, suivez les cairns le long du chemin étroit avec de l'exposition et des éboulis, mais allez lentement et accrochez-vous au bloc de roche devant vous.

Lorsque vous arrivez à une belle vue du fleuve, allez à contre-courant puis descendez un éboulis vers le Colorado. Allez dans le sens du courant vers des ruines au long du fleuve et à Stantons Cave, où ont été trouvées des figurines en saule datant de 3000-4000 ans et des vestiges de géants condors, de tigres à dents de sabre et d'autres animaux d'il y a 10 000 ans. Plus loin, vous trouverez Vasey's Paradise, une grande source luxuriante jaillissant du mur du Canyon et dans le Colorado. Monter sera plus facile que de descendre.

Photo: J&SHike

Extrait de
34 sentiers de randonnée dans le Grand Canyon

34 sentiers de randonnée dans le Grand Canyon image circuit

Présenté par : US-Trips

Directions

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.