Vestiges du 474, rue Beach*

L'hôtel St. Lawrence House*

Au 474 Beach - Aujourd’hui, les seuls vestiges qui restent de l’hôtel St. Lawrence House sont les murets de pierre qui en bordaient l'entrée.

Le bâtiment d'origine a été démoli dans les années 1950, mais il suffit de regarder vers l’Ouest pour comprendre que c’était l’endroit idéal pour y construire un hôtel: la vue de la baie et du phare de Métis, un attrait bien connu et apprécié dans le paysage local, est tout simplement magnifique!

Le premier phare, construit en bois, a été mis en opération en 1874. Celui que vous voyez aujourd’hui a remplacé l’ancien en 1909. Plus solide et durable, la nouvelle construction allait pouvoir supporter le poids d’une lumière plus puissante et plus lourde.

En 1918, une corne de brume a été ajoutée, dans un bâtiment séparé : le brouillard sur le fleuve était considéré un plus grand risque que les vagues et les rochers. La corne de brume avait aussi pour fonction secondaire d'avertir les résidents que ce n'était pas une bonne journée pour se lever tôt pour aller jouer au golf!

Extrait de
Souvenirs du village : Parcours de notre histoire, Ouest

Souvenirs du village : Parcours de notre histoire, Ouest image circuit

Présenté par : Heritage Lower Saint Lawrence

Directions

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.