303-305 Beach*

Le « Seaside House* »

L’histoire raconte qu’à l’origine, le bâtiment était celui d’un forgeron qui l’aurait fait construire dans les années 1840. C’est étonnant quand on pense que le bâtiment est devenu le plus grand (certains disent le plus luxueux) hôtel de Métis.

En 1875, trois frères de la famille Astle ont ouvert le Astle Bros. Hotel. Dans les années 1900, lorsque deux des frères ont quitté la société pour ouvrir d'autres hôtels, le nom a été changé pour Seaside House. En 1922, une aile supplémentaire comprenant 130 chambres dont 20 pour le personnel, fut ajoutée. L'hôtel a ouvert ses portes chaque année de juin à septembre jusqu'à sa fermeture en 1963. Il a été démoli en 1966.

Lorna Bethell, qui a vécu juste en face, se souvient d’avoir contribué à l'effort de guerre dans la salle de bal de l’hôtel dans les années 1940 et Elizabeth Savage Martin se souvient d’avoir joué sur la véranda de l’hôtel.

Remarquez que la propriété longe un accès public à la plage. Il est possible d’emprunter le sentier pour y descendre.

L’audio est aux prochaines pages : cliquez sur la flèche de droite pour y accéder!


Lorna Bethell : Le Seaside Hotel

Elizabeth Savage Martin : Le Seaside Hotel

Extrait de
Souvenirs du village : Parcours de notre histoire, Est

Souvenirs du village : Parcours de notre histoire, Est image circuit

Présenté par : Heritage Lower Saint Lawrence

Directions

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.