Stanstead

Stanstead

Stanstead partage sa frontière avec la localité de Derby Line dans le Vermont, aux États-Unis. Toute personne férue d'histoire et de riche architecture adorera cette petite ville.

Fondée par des pionniers en provenance de la Nouvelle-Angleterre dans les années 1790, Stanstead a longtemps été un lieu d'arrêt pour la diligence qui circulait entre les villes de Québec et de Boston.

À Stanstead Plain, on dit de la rue Dufferin qu'elle est un véritable "musée en plein air". On y trouve de superbes églises et des édifices remarquables, dont le Stanstead College (1873), le Collège des Ursulines (1881) et l'ancien bureau de poste.

L'un des lieux le plus connu de Stanstead abrite la Bibliothèque et l'Opéra Haskell. Il s'agit d'un édifice construit au milieu de la frontière du Canada et des États-Unis. Plus précisément, la scène de l'Opéra se trouve au Canada, tandis que l’assistance se trouve aux Etats-Unis!

Stanstead fait partie du Chemin des Cantons, route touristique signalisée qui traverse l’Estrie et qui permet de découvrir des joyaux de l’architecture du patrimoine bâti.

Photo : Les douanes canado-américaines, via Wikipedia

Extrait de
Les plus beaux villages du Québec

Les plus beaux villages du Québec image circuit

Présenté par : Québec - Amérique

Directions

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.