Cap-à-l'Aigle (La Malbaie)

Cap-à-l'Aigle (La Malbaie)

Le village de Cap-à-l'Aigle (aujourd'hui annexé à La Malbaie) domine le fleuve Saint-Laurent. Il est situé au sommet d'une longue falaise, d'où on peut admirer le panorama fluvial et les cotes montagneuses de Pointe-au-Pic, le secteur ouest de La Malbaie.

Photo: Marina de Cap-à-l'Aigle (Wikipedia)

Cap-à-l'Aigle (La Malbaie)

Cap-à-l'Aigle est un lieu de villégiature en bordure du fleuve Saint-Laurent, à quelques kilomètres à l’est de La Malbaie. Les édifices bordant une pente abrupte surplombent le fleuve. On peut y voir un panorama à perte de vue vers la rive sud du Saint-Laurent. Le site est majestueux.

L'inventaire immobilier est diversifié : anciennes maisons de ferme, maisons villageoises, villas, maisons de villégiature et petits chalets.

Le village est reconnu pour ses auberges de qualité, dont l’Auberge des Peupliers. L'hébergement est divesifié, allant de simples résidences à des chalets regroupés sur un même site. 

Au début juin, artistes et musiciens envahissent la rue à l'occasion de la fête nommée « Le temps des Lilas ».

Un peu à l’écart du village, à l’ouest, les magnifiques Jardins de Quatre-Vents sont une réalisation de Francis H. Cabot, philanthrope lié à l’American Rock Garden Society et président du conseil d’administration du New York Botanical Garden. Le site, ouvert à quelques reprises pendant la saison estivale, donne accès à une collection de près de 1000 espèces végétales et à des bâtiments anciens de grand intérêt, dont un manoir, des bâtiments de ferme et un pont japonais, entre autres.

Extrait de
Les plus beaux villages du Québec

Les plus beaux villages du Québec image circuit

Présenté par : Québec - Amérique

Directions

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.