Tadoussac

Tadoussac

La région de Tadoussac a été visitée par Jacques Cartier en 1535 alors qu'il remontait le fleuve Saint-Laurent. Elle a également été visitée par Samuel de Champlain en 1603.

Tadoussac a été le premier établissement français en Amérique du Nord (au nord de la Floride). C'est ici, à la jonction du fjord et du fleuve, que se trouvait jadis poste de traite de la fourrure.

Source photo: Wikipedia


Tadoussac

Le village est reconnu internationalement, comme faisant partie du très sélect Club des plus belles baies du monde et il en est aussi le premier membre officiel en Amérique du Nord. Plus de 300 000 visiteurs visitent chaque année ce village de moins de 1 000 âmes.

Source photo: Hotel Tadoussac en 1915, Wikipedia / Musée McCord (view-8082)

Tadoussac

Tadoussac est une destination touristique prisée, principalement pour l'observation des baleines et pour la beauté sauvage de la rivière Saguenay.

C'est un lieu privilégié où l’on ne s’ennuie jamais, un lieu qui rassemble à la fois un patrimoine historique et architectural intéressant, une localisation exceptionnelle et une nature démesurée.

On peut grimper les caps du fjord en courte ou longue randonnée, dévaler les dunes au grand plaisir des enfants, faire du kayak de mer, du vélo ou du golf, observer les baleines en bateau ou même à pied, visiter le Centre d’interprétation des mammifères marins, la Chapelle des Indiens de 1747, s'aventurer dans le secteur des dunes ou visiter un poste de traite (le poste de traite Chauvin).

Niché au confluent du majestueux Fjord du Saguenay et de l’estuaire du Saint-Laurent où viennent jouer les baleines, c’est le rendez-vous des géants dans une des plus belles baies du monde.

Extrait de
Les plus beaux villages du Québec

Les plus beaux villages du Québec image circuit

Présenté par : Québec - Amérique

Directions

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.