Saint-Joseph-de-la-Rive

Saint-Joseph-de-la-Rive (Les Éboulements)

Au cœur d’un cratère météorique de 100km, la municipalité des Éboulements regroupe le secteur des Éboulements, situé sur des terres au passé agricole à deux cents mètres au-dessus du Saint-Laurent et Saint-Joseph-de-la-Rive, le long du fleuve.

Lieu de villégiature déjà recherché au début du siècle dernier, plusieurs types d’hébergement et de restauration perpétuent la vocation touristique de Saint-Joseph-de-la-Rive.  Vous serez comblés par les soins et les attentions de vos hôtes.

Source: carte postale

Saint-Joseph-de-la-Rive (Les Éboulements)

De nombreux attraits culturels enrichissent la région. Aux Éboulements, on peut visiter le moulin seigneurial datant de 1790, encore en activité aujourd’hui et suivre le parcours patrimonial de la Seigneurie. De nombreux artistes ont choisi de s’y installer et ouvrent leur atelier aux amateurs d’art.

À Saint-Joseph-de-la-Rive, plusieurs découvertes sont possibles: la Papeterie Saint-Gilles, économusée qui fabrique du papier de luxe de manière artisanale;  le Musée maritime de Charlevoix qui relate, à travers ses goélettes, ses bâtiments et son exposition, la riche histoire maritime de Charlevoix;  les Santons de Charlevoix où des artisans fabriquent de petites figurines de terre cuite peintes à la main.

Extrait de
Les plus beaux villages du Québec

Les plus beaux villages du Québec image circuit

Présenté par : Québec - Amérique
Directions

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.