Ancien presbytère anglican

Ancien presbytère anglican

Depuis sa construction dans les années 1880 et jusqu’en 1944, la maison située au 41 rue Merry Nord sert de presbytère aux ministres anglicans.

Architecture du presbytère anglican

Tout comme la maison d’Alvin Moore, cet ancien presbytère anglican a un toit avec des versants à forte pente. Toutefois, les premiers propriétaires préfèrent la brique comme revêtement extérieur, ce qui ne les empêche pas d’orner la corniche de frises en denticules et de porter une attention particulière à plusieurs éléments de la maison.

Au rez-de-chaussée, la fenêtre en saillie avec ses fenêtres à guillotine jumelée de même que sa corniche à consoles sont des composantes architecturales très intéressantes de cette maison.

On appelle logette, ce petit corps secondaire construit sur un seul niveau. Portez votre regard plus haut. Observez le retour de corniche et la garniture décorative au-dessus des fenêtres de l’étage.

Extrait de
Circuit du Vieux Magog

Circuit du Vieux Magog image circuit

Présenté par : Ville de Magog

Directions

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.