Petites missionnaires de St-Joseph

Stèle des Petites Missionnaires de Saint-Joseph

Le 10 septembre 1973, le supérieur provincial des Clercs de Saint-Viateur acquiesce à la demande de la supérieure générale des Petites Missionnaires de Saint-Joseph de transférer les restes de Louis Gareau, le fondateur de la communauté des P.M.S.J., du Manitoba au cimetière Saint-Paul-l'Ermite. Lors de ce transfert, les restes de huit sœurs de la même communauté furent transférés avec ceux de leur fondateur.

Le cercueil devait être scellé et en plomb et le trajet s’effectua par train de Winnipeg.  Le coût total du projet représenta 2 200 $.

L’inhumation dans le cimetière de Saint-Paul-l'Ermite eut lieu le 10 octobre 1973 en présence des P.M.S.J., Yvonne Robidoux, Thérèse Grégoire, Éveline Desrochers, Françoise Desmarais. Elles partagent leur lieu de sépulture avec le Frère Louis Gareau C.S.V.; l’épitaphe de ce dernier est au verso de ce monument funéraire.

C’est le curé de Saint-Paul-l'Ermite, Jean-Paul Lebeau, qui rendit le tout officiel en signant le registre d’inhumation.

Source: Archives P.M.S.J. maison d’Youville
Crédit photo: SODAM

Extrait de
Le cimetière Saint-Paul-l'Ermite

Le cimetière Saint-Paul-l'Ermite image circuit

Présenté par : Ville de Repentigny

Directions

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.