Maison Simon Morris

827, rue St-Jean

Simon Henry Morris naît en 1882 à Sarsfield, en Ontario.  En 1933, Simon achète une grande plantation d'érables de William Cameron Edwards. Pendant plusieurs années, la famille Morris s'occupe de la coupe de bois de chauffage et de la production de sirop d'érable.

827, rue St-Jean

C'est en 1937 que Simon construit cette belle maison, que l'on voit ici en 2017.

Maison Simon Morris

Maison Simon Morris, 827 rue St-Jean (269 mots)
Cette maison est considérée comme lieu historique local compte tenu de son architecture et de son ancien propriétaire.

Simon Henry Morris naît en 1882 à Sarsfield, en Ontario. Son père, Edward, vient de l'Irlande pour s'installer dans la région. Simon épouse Béatrice Margaret O'Connor en avril 1931 et ils ont deux enfants : Patrick Garfield (Garry) et Gail.

En 1933, Simon achète une grande plantation d'érables de William Cameron Edwards. Pendant plusieurs années, la famille Morris s'occupe de la coupe de bois de chauffage et de la production de sirop d'érable. À l'époque, un gallon de sirop d'érable se vend pour 1,25 $. C'est en 1937 que Simon construit cette belle maison. Simon et son épouse sont très impliqués au sein de la communauté de Rockland. Béatrice est, entre autres, présidente de la Catholic Women's League, fondée en 1952. Chaque année, le pique-nique annuel de l'organisme est organisé par le couple et a lieu sur leur propriété.

À l'époque, Simon Morris est propriétaire d’un vaste terrain. Petit à petit, il en vend plusieurs parcelles, ce qui contribue énormément au développement résidentiel de la rue Saint-Jean et des rues avoisinantes.

En 1949, Simon fait don de terres à la ville de Rockland pour qu'elles soient utilisées pour y construire un parc nommé en son honneur. Simon croit fermement aux biens faits des sports et des loisirs chez les enfants. Il offre également aux scouts de Rockland une cabane en rondins située dans son érablière.

Aujourd'hui, le quartier résidentiel Village Morris compte plus d'une centaine de maisons, un étang et son propre parc.

Extrait de
Histoire de Rockland

Histoire de Rockland image circuit

Présenté par : Cité de Clarence-Rockland

Directions

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.