Roches Gravées de Plessis

Sur les traces des premiers habitants de l'île

Voici un des rares témoignages du mystérieux passé des premiers occupants de la Guadeloupe. Les roches gravées que vous trouverez sur le site de la rivière du Plessis vous permettront d'assouvir votre appétit de découverte et d'exploration, le tout dans un site naturel superbe. 

Une randonnée facile vous permettra de visiter un site historique tout à fait remarquable en bordure de la rivière du Plessis. Une cinquantaine de gravures sur roches témoignent du passé amérindien à cet endroit.

Rendez-vous à Vieux-Habitants, Guadeloupe!

Datant de la période arawak

Les roches gravées de la rivière du Plessis sont un ensemble de pétroglyphes datant de la période arawak, entre le 1er et le 6e siècle, situées dans la rivière du Plessis, qui sépare les communes de Baillif et de Vieux-Habitants.

Les Arawaks sont des populations des Caraïbes issus de la forêt amazonienne.

Il s'agit du seul site à pétroglyphes de Guadeloupe situé en côte-sous-le-vent. Sa localisation, autour d'un bassin de rivière et près d'une cascade, laisse penser qu'il s'agissait d'un sanctuaire consacré à l'eau.

Extrait de
Incontournables à voir en Guadeloupe

Incontournables à voir en Guadeloupe image circuit

Présenté par : Institut du Tourisme

Directions

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.