Il est conçu par l’architecte Alexander Tilloch Galt Dunfort qui a dessiné la résidence cossue de Mary Dorothy Molson, aujourd’hui propriété de la communauté urbaine de Montréal. Le chalet comporte une salle spécialement équipée pour le rangement des skis et leur fartage, un salon avec foyer, une cuisine et sept chambres avec lits superposés pour un total de 24 lits.
Il est inauguré en 1939, mais le club ne l’occupera qu’un an plus tard. Il servira, entre-temps, de logement pour les jeunes réfugiés anglais que leurs parents envoient au Canada alors que la guerre commence.
Le chalet est entièrement meublé par les Molson avec un souci du détail, comme l’emblème du club au-dessus du foyer et les 24 brosses à dents sur leur support dans la salle de bain. Une réserve de charbon pour trois ans est aussi fournie.
Le chalet devient le cœur du club et son maintien apporte un sens de responsabilité chez les jeunes femmes ainsi qu'une solidarité infaillible entre elles, dira Betty Kemp. Trente-quatre ans plus tard, elles doivent malheureusement s’en séparer. Le bâtiment sera détruit par les flammes au début des années 1990. Le club cesse officiellement ses activités en 1982 et en 1991, il est intronisé au Temple de la renommée du ski des Laurentides.