Le Bell Inn - Restaurant

Le Bell Inn, au 3515 Cape Road

Le Bell Inn est l'un des plus vieux bâtiments en pierre du Nouveau-Brunswick. Il est construit entre 1811 et 1821. Il sert d'abord d’auberge, puis, passe aux mains de divers propriétaires jusqu’en 1858, date à laquelle il est vendu à William Hickman. Celui-ci l’exploite en tant qu'auberge et de lieu d'arrêt de la diligence sur la «Grande route» entre Saint John et Halifax.

À la fin de la période de la diligence à Dorchester, Hickman transforme l'auberge en une résidence privée et ce lieu devient le siège de sa vaste entreprise de transport et de commerce. Au cours des dernières années, le lieu abrite un appartement ainsi que des espaces commerciaux.

Début des années 1900

Le Bell Inn a longtemps été un point de convergence régional. On l'a d'ailleurs surnommé le coin à Hickman (the Hickman's Corner). La photo date du début des années 1900, avant sa rénovation. 

Extrait de
Circuit pédestre de l'histoire de Dorchester

Circuit pédestre de l'histoire de Dorchester image circuit

Présenté par : Westmorland Historical Society

Directions

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.