À propos
La réputation lugubre des lieux était en partie créée par la présence d’un guetteur de nuit nommé Old Joe qui, à première vue, paraissait de mauvaise humeur.
Old Joe faisait des petits travaux divers et agissait un peu à titre de gardien de nuit. Il avait eu un accident vasculaire cérébral et se déplaçait en traînant une jambe, comme le bossu de Notre-Dame, éveillant une crainte non fondée chez les étudiantes.
Puisqu’elles devaient respecter un couvre-feu rigide, certaines passaient dans les tunnels tard la nuit pour éluder les sœurs. Les filles tardives ont vite appris qu’Old Joe était bien aimable, et qu’il suffisait de lui donner des sucreries pour qu’il garde secrète leur heure d’arrivée. Elles s’assureraient alors de toujours avoir des barres de chocolat dans leur poche.
En 2017, la résidence pour personnes âgées a entrepris des travaux d’expansion pour construire une annexe à six étages qui redoublera sa capacité. Par contre, pour cette croissance, il a été nécessaire de supprimer les deux passages souterrains qu’empruntaient les étudiantes-infirmières pour leurs aller-retour entre la résidence et l’hôpital.