CIBC de Farnham

Un bâtiment datant de 1904


La CIBC

La Banque canadienne impériale de commerce (CIBC), vue de la rue Hôtel-de-Ville. 

La Banque

Vue de la rue Principale

Version textuelle de l'audio

NARRATRICE
Vous êtes devant la Banque canadienne impériale de commerce, bâtiment construit en 1904 et l’un des rares édifices à avoir été épargné lors de l’incendie du centre-ville qui fit rage en 1911.


NARRATEUR
Environ quatre ans se sont écoulés entre la fondation de la Eastern Townships Bank, dont le siège social est à Sherbrooke, et sa mise en activité à Farnham en 1859. Après la consolidation de ses actifs dans les Cantons de l’Est, elle prendra de l’expansion dans d’autres régions du Québec. Imaginez-vous qu’en 1911 son réseau compte déjà plus d’une centaine de succursales (!)


NARRATRICE
Dès 1881, une succursale fut implantée à Farnham. La direction fut confiée à Monsieur Edward N. Robinson. Il restera en poste jusqu’en 1887 alors qu’il quitte pour aller administrer la succursale de Granby.
À la suite de ce départ, la succursale de Farnham cesse ses activités et ouvrira à nouveau ses portes en février 1903 sous la direction de M. E. H. Campbell.


NARRATEUR
Connaissez-vous les origines de la Banque canadienne impériale de commerce? La CIBC fit son apparition en 1961, suite à la fusion de la Banque canadienne de commerce, créée en 1867 et de la Banque impériale du Canada, créée en 1875.

Extrait de
Circuit historique de la Ville de Farnham

Circuit historique de la Ville de Farnham image circuit

Présenté par : Ville de Farnham

Directions pour me rendre

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.