NARRATRICE
Vous êtes devant la Banque canadienne impériale de commerce, bâtiment construit en 1904 et l’un des rares édifices à avoir été épargné lors de l’incendie du centre-ville qui fit rage en 1911.
NARRATEUR
Environ quatre ans se sont écoulés entre la fondation de la Eastern Townships Bank, dont le siège social est à Sherbrooke, et sa mise en activité à Farnham en 1859. Après la consolidation de ses actifs dans les Cantons de l’Est, elle prendra de l’expansion dans d’autres régions du Québec. Imaginez-vous qu’en 1911 son réseau compte déjà plus d’une centaine de succursales (!)
NARRATRICE
Dès 1881, une succursale fut implantée à Farnham. La direction fut confiée à Monsieur Edward N. Robinson. Il restera en poste jusqu’en 1887 alors qu’il quitte pour aller administrer la succursale de Granby.
À la suite de ce départ, la succursale de Farnham cesse ses activités et ouvrira à nouveau ses portes en février 1903 sous la direction de M. E. H. Campbell.
NARRATEUR
Connaissez-vous les origines de la Banque canadienne impériale de commerce? La CIBC fit son apparition en 1961, suite à la fusion de la Banque canadienne de commerce, créée en 1867 et de la Banque impériale du Canada, créée en 1875.