Les vieilles maisons vous intriguent? Pourquoi ne pas venir visiter la plus vieille maison encore debout à Windsor?
La Duff-Baby House a été construite en 1798 et porte le nom de ses deux premiers propriétaires, Alexander Duff et James Baby. Elle est reconnue comme l'un des monuments les plus importants de la fin du XVIIIe siècle dans le Haut-Canada.
Alexander Duff, marchand écossais loyaliste et négociant en fourrures, a construit la maison à l'origine pour son commerce de fourrures. La maison conserve encore de nombreux aspects de sa construction de la fin du XVIIIe siècle. Au cours de votre visite, vous pourrez voir certains planchers et armoires d'origine, le crochet de traite au plafond et d'autres éléments architecturaux.
En raison du déclin du commerce des fourrures, Duff vendit la maison et la propriété à James Baby en 1807. La maison a été endommagée pendant la guerre de 1812. On raconte également que le chef Shawnee Tecumseh a visité la résidence de James Baby en 1813. On peut encore voir la salle à manger où se serait déroulée cette scène historique.
L'histoire du chemin de fer clandestin est également mise en lumière dans cette maison. William Lewis Bâby, fils de James Baby, a raconté l'histoire de l'un des chercheurs de liberté, un ancien esclave, Andrew, qui s'est échappé du Kentucky et s'est réfugié à la Duff-Baby House en 1830.
La maison conserve également de nombreuses caractéristiques de l'époque Beasley au cours du 20e siècle.
Ne manquez pas ce témoin important de l'histoire de Sandwich Town. Qui sait, vous verrez peut-être un ou deux fantômes.
La maison Duff-Baby est la propriété de la Fiducie du patrimoine ontarien (une agence du gouvernement de l'Ontario) et est gérée en partenariat avec la ville de Windsor par l'intermédiaire du Musée de Windsor. De plus, Les Amis Duff-Bâby, un organisme bénévole indépendant, contribue à l'interprétation de la maison Duff-Baby.
Note : Ouvert périodiquement. Veuillez appeler à l'avance pour connaître les dates de visite.
La planification de l'exposition est actuellement en cours mais n'est pas terminée - le texte sera disponible en français.
En outre, des visites guidées et des programmes éducatifs en français (payants) peuvent être demandés dans les trois sites, mais un préavis de deux semaines est conseillé pour s'assurer que le personnel est bilingue.