Pont de l'Avenue Bailey

Nostalgie illuminée

Le pont de l'avenue Bailey sert d'entrée au complexe du Capitole de Montpelier. Il est orné de « lampes à gaz » électriques. Des lumières programmables enroulées autour des poteaux de chacune des neuf lampes créent verticalité et drame. Évoquant une époque révolue, elles préparent le décor pour une visite de la ville historique de la capitale du Vermont.


Cérémonie d'inauguration, 1958

Bailey Avenue est le pont le plus récent du centre-ville de Montpelier. Il a été construit en 1958 pour accueillir le trafic entrant en ville depuis la nouvelle autoroute.


1911

Avant sa construction, des ponts en bois temporaires permettaient d'accéder aux terrains de loisirs où se trouve aujourd'hui le lycée.

Préoccupations liées aux inondations

Malheureusement, ce pont a été construit bas au-dessus de la Winooski. Ses deux piliers de soutien accumulent des débris lorsque l'eau est haute, créant des barrages. En conséquence, Bailey Avenue et le bas de State Street sont parmi les premiers endroits à Montpelier à être inondés.

Extrait de
Circuit des ponts illuminés de Montpelier

Circuit des ponts illuminés de Montpelier image circuit

Présenté par : Montpelier Alive
Directions

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.