
Présenté par
Montpelier AliveAutrefois perçus comme des structures purement utilitaires, les ponts de Montpelier vous émerveilleront par la magie de la lumière! Ces ponts figurent parmi les éléments architecturaux les plus significatifs de l'histoire de la ville Montpelier.
EXPLOREZ
La carte interactive de BaladoDécouverte vous présente des informations sur les différents ponts du centre-ville de Montpelier. Incluant textes et photographies d'archives.
SUR PLACE
Le circuit proposé est à faire idéalement au crépuscule, tout juste après le coucher du soleil. Vous découvrirez le rôle de chaque pont dans l'histoire de Montpelier, leur ingénierie et construction, leur relation avec les rivières et les inondations, ainsi que le design lumineux créé spécifiquement pour chacun d'eux. Le parcours suggéré vous mènera le long de la rivière Winooski, à travers le district du Capitole et le centre-ville historique.
OPTIMISEZ L'EXPÉRIENCE
Il est recommandé de télécharger l'application BaladoDécouverte sur votre téléphone portable. Celle-ci vous permettra, entre autres, d'accéder au circuit complet en restant hors ligne, sans réseau Internet durant votre visite (option Précharger de l'application).
La ville de Montpelier vous souhaite la bienvenue. Nous espérons que vous apprécierez cette expérience !
CRÉDITS
Créé par Vivian Ladd Tomasi, Coordonnatrice, Projet d'illumination des ponts de Montpelier Alive, et Paul Carnahan, Société historique de Montpelier, avec les contributions de Kassia Randzio, Directrice du développement et des opérations, Vermont River Conservancy.
REMERCIEMENTS SPÉCIAUX
Michele Braun, Directrice exécutive, Friends of the Winooski, Ned Swanburg et Jon Copans, Commission de récupération et de résilience de Montpelier, la Société historique du Vermont pour les images historiques, Storyworkz, Jeb Wallace-Brodeur et John Lazenby pour l'utilisation de leurs photographies, Abena Songbird, (Missisquoi Abenaki), Lucy Cannon Neel (Nulhegan Abenaki), Uncle Erok, Carolyn Shapiro, Marguerite Houle (Ojibwe), avec ses filles, Rainy & Rosie Melchor (Cochiti/Diné/Ojibwe), et Rhonda Besaw (Descendance Abenaki, Métis) pour l'utilisation de leur peinture, Nd’ôlemôwzibna, (Nous continuons à vivre), et LMNOPI pour sa fresque, Quietness. Photographie contemporaine du pont de Main Street © Wellesenterprises et Montpelier State House © Victorian, Dreamstime.com. Le projet d'illumination des ponts de Montpelier Alive a été soutenu en partie par le programme Better Places, administré par le DHCD en partenariat avec la Vermont Community Foundation et Patronicity, le VT Flood Response and Recovery Fund de la Vermont Community Foundation, le programme de subventions Transformational Tourism, Events, and Regional Marketing (T-TERM) administré par l'Administration du développement économique (EDA), le Vermont Arts Council et le National Endowment for the Arts, Community National Bank, Union Mutual, LaFaso Electric, la ville de Montpelier et le généreux soutien de la communauté.
Produit par Montpelier Alive, 2025.
Commentaires
Circuit des ponts illuminés de Montpelier