Les plus beaux villages du Québec

Les plus beaux villages du Québec
Présenté par
Québec ‑ Amérique

Ce répertoire des plus beaux villages du Québec met en valeur les membres de l'Association des plus beaux villages du Québec en plus d'inclure les finalistes du concours public du plus beau village du Québec organisé par le journal La Presse en 2012.

L'Association des plus beaux villages du Québec se définit comme un réseau de municipalités à caractère rural, dont une partie du territoire renferme un ou des noyaux villageois ou hameaux représentatifs de l’occupation humaine sur le territoire du Québec, tant dans ses aspects géographique qu’historique et culturel, et présentant des ensembles authentiques et harmonieux du patrimoine naturel, humain et architectural formant un paysage de grande qualité.

Pour sa part, le concours public du journal La Presse a permis à de petites municipalités du Québec de proposer leurs candidatures en vue d'élire, ultimement, le lauréat du plus beau village du Québec selon La Presse. Les finalistes, ainsi que le village gagnant, ont été désignés en tenant compte des votes du public.

Bonnes découvertes !

Photo: Kamouraska, par Manon Leroux


Consultez les points d'intérêt de la carte interactive 

Ce contenu est disponible pour les utilisateurs de l'application seulement.
Vous devez utiliser une tablette ou un téléphone intelligent pour y accéder.
Voir liste

Également disponible aux alentours

Selon la distance à vol d'oiseau

Commentaires

Les plus beaux villages du Québec