Sainte-Rose-du-Nord

Sainte-Rose-du-Nord

Ce village touristique d'environ 480 habitants se trouve sur la rive nord du fjord du Saguenay, entre Chicoutimi et Tadoussac.  Le village est dans le creux d’une petite vallée de prairie, à l’écart de la grande route. Les amérindiens l'appelait jadis « la Descente-des-Femmes ».

Le village est entouré de montagnes boisées et des caps qui offrent des panoramas exceptionnels. 

L’habitat y épouse le relief. Par la rue de la Montagne, on accède aux sentiers d'une Plate-forme qui ouvre la vue vers un extraordinaire panorama. De là, on apercevra la vallée agricole, la route qui serpente, le village, l’enfilade des caps et le majestueux fjord du Saguenay... sur des dizaines de kilomètres.

Du cœur du village, on peut aussi descendre au quai pour une croisière ou aller vers l’est par le chemin de la Descente-des-femmes, lequel conduit à l’anse du même nom.

Depuis 2012, l'organisme L'Art salé y organise Le Fabuleux Festival International du Folk Sale qui accueille des milliers de festivaliers du monde entier.

Source photo : Wikipedia, par Yann Grossel

Extrait de
Les plus beaux villages du Québec

Les plus beaux villages du Québec image circuit

Présenté par : Québec - Amérique

Directions

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.