Vous êtes sur le pont de School Street. Comme celui de Langdon Street, la structure originale a été détruite en 1927 et remplacée par un pont à poutres en treillis. La partie supérieure et les poutres verticales sont désormais ornées de lumières scintillantes pour rappeler son pont jumeau en aval. La nuit, il ressemble à une pergola de jardin illuminée flottant au-dessus de la rivière.
Le pont original à cet endroit était une structure légèrement arquée en planches de bois, semblable au pont du Rialto d'origine. La première école Union, construite en 1859, apparaît à l'arrière-plan de cette photo. Elle a été remplacée en 1939 par l'actuelle école élémentaire Union.
Éclairer les ponts a transformé le paysage urbain de Montpelier la nuit. Le spectacle attire les résidents et les visiteurs au centre-ville, apporte des couleurs et de la joie bien nécessaires aux sombres nuits d'hiver, en plus d'améliorer la sécurité des piétons.
Les ponts illuminés offrent également une occasion de se rappeler l'histoire de la ville. Des résidents et organisations locales travaillent actuellement vers un avenir où la ville de Montpelier continuera de prospérer. Les ponts illuminés rappellent l'importance de la connexion, de la communauté et de la résilience.