Le parc LePage

L’origine du nom du parc

Le parc LePage a été nommé en l’honneur de la famille de M. et Mme Aimé Renold « Happy » LePage pour reconnaître leur rôle dans le développement du Yukon.

Crédit photo : Gouvernement du Yukon


La famille LePage

La famille LePage exploitait des camps de bois le long du fleuve Yukon pour les bateaux à vapeur de la compagnie White Pass, de la fin des années 1930 à la fin des années 1950. Happy a pratiqué d’autres métiers au cours de sa vie, tel que conducteur de la diligence de livraison du courrier sur la route de Dawson.

Photo : Happy LePage dans sa diligence
Crédit photo : YA Martha Silas fonds, 87/39 # 87 (PHO 340)


La maison Donnenworth

Dans les années 1960 et 1970, Happy LePage a vécu avec sa famille dans la maison qui sert désormais de bureau à la Yukon Historical and Museum Association (Association des musées et de l’histoire du Yukon).

Crédit photo : Gouvernement du Yukon, département des sites historiques


Arts in the Park

Le festival Arts in the Park (les arts dans le parc) permet aux habitants et visiteurs de Whitehorse d’assister à des spectacles et des démonstrations d’artistes visuels chaque été depuis 1996. Depuis ses débuts, le festival a accueilli plus de 1 500 groupes et artistes visuels, dont nombre d’artistes francophones yukonnais.

Crédit photo : Music Yukon




Extrait de
Whitehorse francophone

Voyez le circuit complet avec l'application BaladoDécouverte gratuite pour Android et iOS