Resto Gare

Voyez le circuit Circuit historique de Saint-Boniface via l'application BaladoDécouverte gratuite pour Android et iPhone/iPad

Resto Gare

On trouve le populaire Resto Gare au 630, rue Des Meurons. Ce restaurant se trouve dans une ancienne gare, comme vous l'aurez sans doute deviné.

Une gare transformée en Resto Gare

Construite de briques transportées de Saint-Louis (Missouri) en 1913, la gare dessert à l'époque les gens voyageant en direction de Lorette, Sainte-Anne et La Broquerie, entre autres. C'est aussi dans cette gare qu'arrivent les immigrants du début du 20e siècle. Elle est le point central d'une importante activité pendant ses années de service, jusqu'aux années 1950. Mais avec l’arrivée de l’automobile, le train perd de son importance, si bien que la gare est fermée dans les années 50.

Rénovée et transformée en restaurant grâce à l’architecte Étienne Gaboury, la gare ouvre ses portes en 1969 sous le vocable « La Vieille Gare ». Peu de temps après, un wagon est ajouté à la gare, ce qui contribue à créer une expérience authentique d'antan.

Le restaurant subit une autre transformation en 2008. Il porte depuis le nom de Resto Gare. On y trouve une cuisine française qui fait le bonheur des amateurs de gastronomie.