Ancien presbytère abritant la Maison des Arts Saint-Faustin

Le patrimoine religieux au service de l'art et de la culture


Un bâtiment convoité

Puisqu’elle est aménagée dans l’ancien presbytère érigé en 1894, la Maison des Arts Saint-Faustin a pignon sur rue à côté de l’église, au coeur du noyau villageois de Mont-Blanc. 

Grandement convoité lorsqu’il est devenu inhabité, ce lieu privilégié est finalement revendiqué, en 1996, par les membres du Groupe d’art de Saint-Faustin. « L’affaire est dans le sac! » Peintres, sculpteurs et artisans peuvent enfin se réunir en se dotant d’un centre d’exposition et de rencontre. 

Des expositions et des créations québécoises

Tout au long de l’année, la Maison des Arts Saint-Faustin accueille des expositions visant à promouvoir le rayonnement des arts visuels et de la culture. Parmi elles, on y présente l’exposition Dada mettant en vedette des œuvres plus surprenantes les unes que les autres, ainsi que le concours annuel auquel participent des artistes et artisans, qu’ils soient professionnels ou amateurs. 

Votre visite ne serait pas complète sans un arrêt à la boutique-cadeau. Elle propose des créations entièrement fabriquées au Québec issues des métiers d’art incluant vitrail, poterie, fer ornemental, bijoux et plus encore!

HORAIRE
Du mercredi au dimanche, de 11 h à 17 h (fermé les lundis et mardis).

Extrait de
La Route des Belles-Histoires

La Route des Belles-Histoires image circuit

Présenté par : Tourisme Laurentides

Directions

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.