Belvédère de la femme morte

La femme morte

Le profil dessiné dans le ciel par la silhouette de la montagne connue sous le nom de la Femme Morte est une bizarrerie géologique qui peut être interprétée d'une façon bien particulière...

Une légende soutient que l’épouse du chef d’une tribu éleva ses deux fils jumeaux suite à la mort de son mari, mais que ceux-ci se disputèrent le pouvoir dans les années qui suivirent. À tel point qu'un jour les 2 fils se sont battus. C'est alors que survint une tempête, suivi d'une forte chute de neige, ceci en plein été. La mère, très pieuse et croyante, désespérée face à une possible querelle meurtière. Troublée, elle s'enleva la vie en l'offrant à Dieu en échange de quoi elle lui demanda de garder ses 2 enfants en vie. Une fois cette tempète dissipée, les deux frères ont alors constaté qu’il y avait en face d'eux une montagne arborant la silouhète de leur mère, ceci au lieu d’une plaine.

Dieu aurait accepté le sacrifice de la femme et aurait couvert son corps de neige. D’après la légende, deux petits nuages s’approchent régulièrement de la montagne le soir à la tombée de la nuit: ce sont les deux enfants qui embrassent leur mère.

Extrait de
Les sites légendaires de Ségovie

Les sites légendaires de Ségovie image circuit

Présenté par : Odile Cayrols

Directions

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.