Église de Saint-Sauveur

Le célèbre bâtiment apparaissant sur le logo de la ville


Là où bat le cœur du village

Le célèbre bâtiment remplace la chapelle de bois gravement endommagée par la foudre en 1895. Consacrée en 1905, l’église dont les pierres viennent de Montréal et les trois cloches de Normandie devient un symbole emblématique de la ville. Plusieurs artistes et personnalités québécoises choisissent de se marier dans ce lieu de culte qui accueille aussi des concerts.


Le point de départ du Circuit patrimonial de Saint-Sauveur

L’église de Saint-Sauveur est l’un des points d’intérêt présenté dans le circuit « Histoire de Saint-Sauveur – D’hier à aujourd’hui » offert en BaladoDécouverte. 

Partez à la rencontre de l'histoire de Saint-Sauveur et de ce qui contribue à son essor. Découvrez les Jean Adam, Georges Filion, Victor Nymark et ces autres citoyens qui ont donné leur nom à des rues et des espaces publics. 

Un parcours historique enrichissant

Apprenez des faits méconnus sur les bâtiments et sur les us et coutumes des Sauverois. Saviez-vous, par exemple, que la vente d’alcool a été interdite pendant un certain temps dans les trois hôtels de la rue Principale à la suite des pressions du curé et d’une partie de la population? 

HORAIRE
Chalet Pauline-Vanier : ouvert à l’année.
Kiosque touristique (3, rue Filion) : ouvert de mai à octobre.

Extrait de
La Route des Belles-Histoires

La Route des Belles-Histoires image circuit

Présenté par : Tourisme Laurentides

Directions

Téléchargez l'application BaladoDécouverte (pour Android et iOS) et accédez au plus vaste réseau francophone d’expériences de visites guidées en Amérique.