Le Chemin des Cantons ‑ Guide virtuel et GPS

Le Chemin des Cantons - Guide virtuel et GPS

Route touristique et culturelle signalisée, le Chemin des Cantons s’articule autour du patrimoine sous influences américaine et britannique. Le chemin fait référence aux routes secondaires moins fréquentées et les cantons, à la division territoriale britannique selon laquelle s’est organisée la colonisation dans les Cantons-de-l’Est.

Maisons, églises de différentes confessions, ponts couverts, granges rondes, écoles, cœur villageois… Partout dans la région, les Américains, les Loyalistes, les Irlandais et les Écossais ont laissé leur empreinte.

Le Chemin des Cantons propose donc de remonter leurs traces et d’apprécier leur héritage sur 430 kilomètres, traversant 8 MRC et 31 municipalités. Alors que 27 étapes s’inscrivent au parcours comme autant d’incontournables rendez-vous, 8 étapes à proximité viennent s’y ajouter comme autant d’agréables et légers détours.

OPTION SANS INTERNET
Deux options de consultation-terrain s'offrent à vous en utilisant l'application : en direct (via le menu Catalogue) ou en préchargement (via le menu Mes circuits). Le préchargement vous donne accès au circuit complet sans connexion Internet une fois sur place.

CRÉDIT
Une production du Chemin des Cantons.


Consultez les points d'intérêt de la carte interactive 

Ce contenu est disponible pour les utilisateurs de l'application seulement.
Vous devez utiliser une tablette ou un téléphone intelligent pour y accéder.
Voir liste

Également disponible aux alentours

Selon la distance à vol d'oiseau

Commentaires

Le Chemin des Cantons - Guide virtuel et GPS