Nouveau forfait Muséal offert aux gestionnaires de musées

Au-delà de l’outil de découverte permettant la visite d’un musée en balayant des QR, ce nouveau forfait permet à ses gestionnaires de bénéficier de la vitrine promotionnelle permanente du réseau BaladoDécouverte. 

Plus concrètement, le forfait Muséal de BaladoDécouverte vise à répondre à cinq demandes spécifiques de la part des gestionnaires musées:

  • Du contenu multimédia privé, réservé aux visiteurs qui se rendent sur place.
  • Une visibilité permanente qui se démarque, dans un marché à forte concentration, BaladoDécouverte étant à la fois le premier et le plus vaste réseau francophone de visites autoguidées sur mobile en Amérique. Concrètement, BaladoDécouverte offre au musée une fenêtre comparable à la fiche descriptive d’un circuit régulier offert au grand public (bien que le contenu de la visite reste privé), incluant des utilitaires incitant le visiteur à s’y intéresser et à s’y déplacer (description de l’offre générale, photo, heures d’ouverture, email-contact du musée, raccourci de directions routières avec bouton l’ouvrant en une étape, etc).
  • Une simplicité d’accès au contenu sur place en une seule étape par scan de codes QR (ce qui ouvre chaque page, point par point, tout au long de la visite).
  • Une diversité de contenus et de combinaisons, pouvant inclure texte, photo, audio, vidéo, et découvertes virtuelles en 360 degrés.
  • Des tarifs forfaitaires abordables qui ne fluctuent pas inopinément selon la variabilité de l’achalandage au fil des mois.

Chaque code QR ouvre une page Web distincte, laquelle ne sera cependant accessible au visiteur qu’une fois celui-ci sur place.

Le forfait peut aussi s’adapter sur demande. Par exemple, il est possible d’ajouter une carte de l’ensemble de la visite, soit un plan des lieux, où les points à consulter seront affichés de la même manière qu’un circuit régulier offert sur BaladoDécouverte, en plus d’offrir la possibilité de balayer des QR sur place. 

Le contenu normalement réservé aux visiteurs peut rester privé (non publié dans l’application) ou devenir accessible à tout le monde, peu importe où le visiteur se trouve, selon la préférence du gestionnaire du musée. Le musée qui ne souhaite qu’offrir du contenu en privé, sans même bénéficier de la vitrine promotionnelle du réseau, y trouvera aussi son compte.

Soulignons que ce nouveau forfait combinant visibilité, mise en valeur et adaptabilité de l’expérience permet également aux gestionnaires de musées de gérer leur contenu en totale autonomie, ceci très simplement. Une courte formation et un suivi personnalisé sont offerts d’office, incluant des conseils créatifs et techniques. Une soumission spécifique sur mesure est présentée à chaque client qui s’inscrit à ce forfait Muséal.

Auteur : BaladoDécouverte