Deux nouvelles expériences de visite dans les plus vieilles églises du Québec en 2024
Dès l’été 2024, les touristes de passage dans le quartier du Petit-Champlain auront accès à une toute nouvelle expérience de visite offerte en trois langues à même leurs téléphones portables entre les murs de Notre-Dame-des-Victoires, la plus vieille église au Québec. Celle-ci fut construite en 1688 sur l’emplacement même d’une des habitations jadis occupées par Samuel de Champlain.
Le guide offert en BaladoDécouverte en apprendra davantage aux visiteurs à compter de l’été 2024. Soulignons que l’architecture de l’édifice est magnifique et que l’intérieur est tout autant sublime.
Suite au succès de la Basilique
Il s’agira de la seconde expérience de visite trilingue offerte en BaladoDécouverte par la Paroisse Notre-Dame de Québec: plus d’un million de personnes ayant accédé à ce jour à la visite de la Basilique-cathédrale dans la Haute-Ville, un franc succès qui a dépassé les attentes des principaux acteurs concernés.
Jamais deux sans trois
Puisqu’il est question de lieux de culte: Toujours dans le Vieux-Québec, la cathédrale anglicane Holy Trinity de Québec offrira elle aussi une toute nouvelle expérience de visite à compter de 2024, en optant pour sa part pour le volet Muséal de BaladoDécouverte, combiné à la visibilité émanante du réseau. L’accès complet à cette expérience particulière sera de ce fait réservé aux visiteurs présents sur place. Disponible en 4 langues: français, anglais, espagnol et allemand, dès le printemps 2024.
La cathédrale Holy Trinity de Québec est la première cathédrale anglicane construite en dehors des Iles Britanniques. Nichée au cœur du vieux Québec, elle est l’église mère du Diocèse (anglican) de Québec.
Les trois sites seront par ailleurs promus et propulsés par le réseau L’accent d’Amérique | Québec et région qui se veut particulièrement populaire auprès des touristes européens et des adeptes du réseau BaladoDécouverte en général.