Médina de Tanger
Présenté par
ToursMaroc

Ce circuit vous guidera dans les ruelles de la Médina, le quartier ancien de Tanger, où se mélangent les cultures, les religions et les nationalités. Vous découvrirez sa mosquée, le carré du petit Socco ainsi que plusieurs musées et palais. Point de rencontre des deux mers, la Méditerranée et l'Atlantique, la ville de Tanger occupe une position stratégique entre l'Afrique et l'Europe. 

MISE EN CONTEXTE

Tanger, qui se nommait Tingis à l’époque romaine, est la plus ancienne ville du Maroc. Elle est née à l’époque de la civilisation phénicienne. Au milieu du vingtième siècle, la ville est devenue un bastion de liberté et un lieu de rencontre de nombreux artistes nationaux et étrangers. Des écrivains de la Beat génération, des peintres comme Delacroix et Matisse, de même que des musiciens tels les Beatles et les Rolling Stones y ont trouvé leur inspiration.

Mais la nostalgie d’un passé cosmopolite n’est pas le seul sentiment que Tanger éveille en nous. Quand on y a séjourné, on constate que les journées ensoleillées, le caractère de ses habitants, l’atmosphère décontractée de ses rues, sa gastronomie et son artisanat font partie des atouts inoubliables de cette ville hors du commun.  

Nous vous proposons de découvrir l’originalité du plus ancien quartier de Tanger... que le célèbre écrivain et compositeur Paul Bowles  a décrite comme la ville des rêves.

CRÉDITS
Nous remercions Madame Odile Cayrols et Monsieur Manuel Marcia, recherchistes, Monsieur Driss Ben Essalah de l'agence Rif Planète, Madame Yhtimad Bouziane, directrice adjointe du Tangier American Legation Institute for Moroccan Studies, Pilar Rodriguez du Riad La Maison Blanche, Monsieur Idriss Aboulaghrass du Riad Dar Jameel et Monsieur Mohammed Soussi de l´hôtel Continental.