Présenté par
Parcours Fil Rouge inc.Le Circuit Fil Rouge de La Pocatière est accessible sans Internet sur le terrain en utilisant l'option Précharger de l'application mobile. Ce circuit permet de revivre l’histoire du territoire pocatois. L'interprétation de personnages historiques, des témoignages exclusifs et une documentation riche sont présentés par les sept panneaux d'interprétation disséminés au centre-ville auxquels se jumellent un récit des lieux sur BaladoDécouverte. Un circuit pédestre (non offert en BaladoDécouverte), guidé par une carte imprimée, est aussi disponible à la Maison du Kamouraska, porte d’entrée des visiteurs de La Pocatière. Les sept stations sont accessibles du printemps à l’automne.
Pour vivre pleinement l’expérience du Circuit Fil Rouge La Pocatière, nous vous invitons à écouter les récits en BaladoDécouverte sur place, à chacune des stations.
Découvrez aussi le site passeursdememoire.com consacré à nos bâtisseurs (site externe à BaladoDécouverte). Les contenus de ces circuits sont maintenant traduits en anglais sous le titre "Trace my Roots".
RÉALISATION
Parcours Fil Rouge
RECHERCHE
Archives de la Côte-du-Sud
SCÉNARISATION ET RÉALISATION NARRATION
La Maison MÉLOÉ
ICONOGRAPHIES
Photo ci-haut: Pilar Macias
Archives de la Côte-du-Sud et Nicolas Gagnon
VOIX
Marie-Claude Gamache, François Lapointe & pour celle du curé Painchaud, Guy Duguay
TÉMOIGNAGES
M. Jean-Yves Bélanger & Mme Miguelle Douville
Sans votre témoignage vocal, certaines de nos capsules n’auraient pas le même intérêt… Mille mercis!
MUSIQUE
Vive les marins de la formation Musique à Bouches. Interprétation par Marcel Mignault, du chant Vers son sanctuaire, enregistré à la Cathédrale Sainte-Anne de La Pocatière.
Commentaires
Circuit Fil Rouge La Pocatière