Présenté par
Office du Tourisme Edmundston MadawaskaDécouvrez le centre-ville d'Edmundston et quelques pages de l'histoire de la deuxième plus grande ville canadienne à majorité francophone hors Québec. Le parcours suggéré traverse, entre autres, la rivière Madawaska en passant sur le magnifique pont piétonnier Bernard-Valcourt.
Ce circuit est accessible tant en ligne (streaming) que hors ligne (sans Internet sur le terrain, cellulaire en main) avec l'option Précharger de l'application mobile.
MISE EN CONTEXTE
La ville d'Edmundston (jadis Petit-Sault) a été fondée vers 1790 par des Acadiens fuyant l'arrivée des Loyalistes en provenance de l'Est. Le nom d'Edmundston a quant à lui été attribué en mémoire d'un ancien gouverneur du Nouveau-Brunswick, Sir Edmund Walker Head qui, en 1856, visita la région. Au cours du 19e siècle, quelques immigrants anglophones et bon nombre de personnes en provenance du Québec sont venus y vivre, contribuant à accroître la population de la ville.
De nos jours, Edmundston est le carrefour d'affaires et de services le plus important du Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick. C'est aussi la ville la plus peuplée de la région.
HORS RÉSEAU
Pour une meilleure expérience, nous vous suggérons de télécharger l'application BaladoDécouverte dans votre cellulaire (iOS / Android) et d’utiliser l’option Précharger de celle-ci. Vous serez ensuite guidé et informé sur le terrain sans devoir être connecté au réseau Internet durant vos déplacements.
Bonne visite!
CRÉDIT
Une production de l'Office du Tourisme Edmundston Madawaska et Expérience Acadie.
Commentaires
Centre-ville historique d'Edmundston