Présenté par
La Chocolaterie des Pères TrappistesC’est en 1939 qu’un groupe de citoyens de Dolbeau forme un comité d’initiatives industrielles: une pour le bois, l’autre pour le vêtement et la dernière pour les produits alimentaires. De cette initiative est née une confiserie, l’ancêtre de la Chocolaterie des Pères Trappistes d'aujourd'hui. C’est enfin à partir de 1978 que la Chocolaterie se nomme désormais La Chocolaterie des Pères Trappistes de Mistassini.
La main-d’œuvre a toujours été partagée entre employés venus de l’extérieur et religieux de la communauté. La communauté est encore majoritairement propriétaire de l'entreprise, et la Chocolaterie a pour mission de subvenir aux besoins de celle-ci.
La Chocolaterie d’aujourd’hui représente des décennies d’effort et de développement de la part de la communauté des Pères Trappistes, mais c’est aussi la passion et la fierté de ses travailleurs qui lui donnent sa force.
Au fil de leurs 125 années d’histoire, les Pères Trappistes de Mistassini se sont inscrits dans cette longue tradition d’innovation au service de la qualité, tant au niveau de la ferme (lait, fromage et beurre) qu’au niveau de leur chocolaterie.
Directions pour se rendre
OPTIONS
Ce circuit est accessible en BaladoDécouverte tant en ligne (streaming) que hors ligne (sans Internet sur le terrain, cellulaire en main) avec l'option Précharger de l'application mobile.
Le parcours peut être fait dans l'ordre suggéré ou à votre guise en repérant les différents points d'intérêt.
Bonne visite!
Commentaires
Histoire de la Chocolaterie des Pères Trappistes