Histoire de la Chocolaterie des Pères Trappistes



À / Près de :

Dolbeau-Mistassini, Québec, Canada

Langue :  

français

Transport suggéré :

   foot     

Parcours :  

libre

Points d'intérêt :  

10

Appréciation :  

full starfull starfull starfull starhalf star

Public cible :  

tous

Accessibilité :

  • En permanence, à l’année
disabled

Présenté par

La Chocolaterie des Pères Trappistes


Recommander ce circuit





Histoire de la Chocolaterie des Pères Trappistes

Description


Parcourez la carte interactive du site de la Chocolaterie des Pères Trappistes et obtenez de l'information sur demande sur l'histoire d'une entreprise du Lac-Saint-Jean reconnue pour son chocolat authentique de qualité.

C’est en 1939 qu’un groupe de citoyens de Dolbeau forme un comité d’initiatives industrielles: une pour le bois, l’autre pour le vêtement et la dernière pour les produits alimentaires. De cette initiative est née une confiserie, l’ancêtre de la Chocolaterie des Pères Trappistes d'aujourd'hui. C’est enfin à partir de 1978 que la Chocolaterie se nomme désormais La Chocolaterie des Pères Trappistes de Mistassini.

La main-d’œuvre a toujours été partagée entre employés venus de l’extérieur et religieux de la communauté. La communauté est encore majoritairement propriétaire de l'entreprise, et la Chocolaterie a pour mission de subvenir aux besoins de celle-ci.

La Chocolaterie d’aujourd’hui représente des décennies d’effort et de développement de la part de la communauté des Pères Trappistes, mais c’est aussi la passion et la fierté de ses travailleurs qui lui donnent sa force.

Au fil de leurs 125 années d’histoire, les Pères Trappistes de Mistassini se sont inscrits dans cette longue tradition d’innovation au service de la qualité, tant au niveau de la ferme (lait, fromage et beurre) qu’au niveau de leur chocolaterie.

Directions pour se rendre

OPTIONS

Ce circuit est accessible en BaladoDécouverte tant en ligne (streaming) que hors ligne (sans Internet sur le terrain, cellulaire en main) avec l'option Précharger de l'application mobile.

Le parcours peut être fait dans l'ordre suggéré ou à votre guise en repérant les différents points d'intérêt.

Bonne visite!

Aperçu de la carte et des points d'intérêt

Pour voir le circuit complet, télécharger l'application BaladoDécouverte gratuite pour Android et iPhone/iPad

mobile devices

Commenter

Partager

Sur Facebook

Sur Twitter

Sur Google+

Par email