Présenté par
La Chocolaterie des Pères TrappistesC’est en 1939 qu’un groupe de citoyens de Dolbeau forme un comité d’initiatives industrielles: une pour le bois, l’autre pour le vêtement et la dernière pour les produits alimentaires.
De cette initiative est née une confiserie, l’ancêtre de la Chocolaterie des Pères Trappistes. C’est à partir de 1978 que la Chocolaterie se nomme La Chocolaterie des Pères Trappistes de Mistassini. À l'automne 2023, les Pères étant peu nombreux et âgés ont quittés la région pour rejoindre l'Abbaye de St-Jean-de-Mata. Ce sont deux employés qui se portent acquéreur de la chocolaterie. Qui porte dorénavant le nom de La Chocolaterie des Pères.
EXPLOREZ
Parcourez la carte interactive du domaine où se trouve la Chocolaterie des Pères et découvrez l'histoire d'une entreprise du Lac Saint-Jean reconnue pour son chocolat authentique de qualité.
SUR PLACE
Cette visite immersive vous permet de faire une incursion dans le quotidien des Pères Trappistes, en plus de découvrir leur monastère, la chocolaterie et quelques secrets entourant les environs.
Le port d'écouteurs est recommandé et le parcours peut être fait dans l'ordre suggéré, ou aléatoirement, en repérant les différents points d'intérêt.
OPTIMISEZ L'EXPÉRIENCE
Vivez une expérience optimale en utilisant l'application Balado Découverte. La visite autonome est notamment disponible hors ligne en utilisant l'option Précharger de l'application. Plusieurs autres circuits, dont ceux du Parc régional des Grandes Rivières, sont aussi accessibles sur la même application.
CONTEXTE HISTORIQUE
La Chocolaterie d’aujourd’hui représente des décennies d’effort et de développement de la part de la communauté des Pères Trappistes et maintenant des nouveaux propriétaires et leurs employés.
Au fil de leurs 125 années d’histoire, les Pères Trappistes de Mistassini se sont inscrits dans cette longue tradition d’innovation au service de la qualité, tant au niveau de la ferme (lait, fromage et beurre) qu’au niveau de la chocolaterie.
Bonne visite!






















Commentaires
Histoire de la Chocolaterie et du Monastère des Pères de Mistassini