Arvida, Cité de l'aluminium

Arvida, Cité de l'aluminium
Présenté par
Centre d'histoire Arvida

Découvrez des pages d'histoire du patrimoine architectural et industriel d'Arvida. Héritière d'une longue tradition urbanistique, Arvida est l'aboutissement de décennies de recherches architecturales, sociales, économiques et technologiques, tant sur l'habitat ouvrier que sur les villes nouvelles ou les villes industrielles planifiées. Surnommée la « Washington du nord », notre ville constitue un modèle parmi les villes industrielles du XXe siècle.

Réalisée grâce aux ambitions utopiques de ses créateurs, cette ville de l'ère industrielle a été propulsée au sommet planétaire de l'industrie de l'aluminium lors de la Seconde Guerre mondiale. Découvrez dès maintenant les particularités du secteur arvidien à travers les 25 points d'intérêt de la carte interactive offerte en BaladoDécouverte. 

OPTION

L'option "Précharger" de l'application mobile vous permet d'accéder au circuit sur place et de suivre votre position en temps réel sur la carte sans connexion Internet pendant vos déplacements. Vous aurez aussi accès à tous les contenus multimédia du circuit de cette façon.

SUR LE TERRAIN

La plupart des points d’intérêt sont privés. Nous demandons votre collaboration afin que soit respecté le caractère privé de ces résidences et de leurs terrains.


CRÉDITS

Une production du
Centre d'histoire ARVIDA

Partenaires:

Ministère de la Culture et des Communications
Société des musées du Québec (SMQ)
Ville de Saguenay
Chaire de recherche du Canada en patrimoine urbain (UQAM)
Rio Tinto 
Famille Price

Notre adresse:
Centre d'histoire ARVIDA
1994 Rue Price, Jonquière, QC
G7X 7X8, Canada
Téléphone : (418) 695-7278

Consultez les points d'intérêt de la carte interactive 

Ce contenu est disponible pour les utilisateurs de l'application seulement.
Vous devez utiliser une tablette ou un téléphone intelligent pour y accéder.
Voir liste

Également disponible aux alentours


Commentaires

Arvida, Cité de l'aluminium