Présenté par
Le site historique T.E. DraperPartez à la découverte de paysages flamboyants et d'histoires marquantes du pittoresque village d'Angliers. Fondée en 1924, notre jeune municipalité est située à la décharge du Lac des Quinze et du Lac Simard, devenus un réservoir depuis la construction du barrage par la Commission de l'énergie hydroélectrique de l'Ontario au début du 20e siècle.
EXPLOREZ
Découvrez les trésors d'Angliers à l'aide de la carte interactive offerte en BaladoDécouverte. Celle-ci vous indique les incontournables de l'histoire locale et vous donne accès à des capsules audio concernant chacun de ces points d'intérêt historiques.
SUR PLACE
Vivez une expérience authentique en étant sur place. L'itinéraire suggéré par la carte vous fera sortir des sentiers battus, en plus de vous situer en temps réel parmi les lieux dont il sera question. Prenez le temps d'admirer la splendeur du décor enchanteur que la nature vous offre à travers ce circuit.
OPTIMISEZ L'EXPÉRIENCE
L'utilisation de l'application BaladoDécouverte est suggérée. Le circuit peut y être Préchargé, vous permettant un accès hors-ligne sur le terrain par la suite. Le port d'écouteurs est également suggéré dans le contexte d'une visite à pied.
RETOUR DANS LE TEMPS
C'est l'usine hydro-électrique et la gare du Canadien Pacifique qui sont à l'origine du village d'Angliers. Ce toponyme vient rappeler le village d'Angliers, dans le Poitou en France d'où est originaire la famille de Sir Lomer Gouin, premier ministre du Québec de 1905 à 1920.
Aux abords du majestueux Lac des Quinze, Angliers est une toute petite municipalité qui a été façonnée par de fiers bâtisseurs. Angliers c'est la générosité, l'accueil chaleureux des citoyens, le plaisir de se retrouver, mais aussi l'histoire de nos vies, si jeune soit-elle…
Bonnes découvertes !
CRÉDITS
Réalisé par Cathy Fraser, Le site historique T.E. Draper
Produit avec l'aide du gouvernement du Canada et le soutien financier du gouvernement du Québec.
Remerciement à: Distribution Cardinal Inc. et à Dominic Leclerc, photographe
Commentaires
Angliers, un paysage pour l'histoire | Circuit patrimonial