Granby et ses vestiges

Granby et ses vestiges

Voici une invitation à l'exploration tout à fait fascinante : la découverte des débuts de l'histoire du centre-ville de Granby, incluant les édifices et vestiges qui se trouvent le long d'un parcours de 1,6 km. 

Notre carte interactive des lieux vous offre, à même votre cellulaire, de l'information multimédia historique sur demande en fonction de chaque point d'intérêt, en plus de vous indiquer votre position par GPS par rapport à ceux-ci tout au long du parcours.

REMONTONS LE TEMPS

En 1831, le village de Granby compte 17 familles. La centaine d'habitants qu'on y trouve est composée presqu'exclusivement d'anglophones. La famille Miner et la famille Cowie en font entre autres partie. Rendez-vous au point de départ, à l'ancienne gare, avec votre guide (cellulaire) en main, et vivez cette expérience de visite à votre rythme.

OPTIONS 

Le circuit complet est accessible en ligne (streaming) et même hors ligne (sans Internet sur le terrain, cellulaire en main) avec l'option Précharger de l'application mobile BaladoDécouverte.

Bonne excursion!


CRÉDITS 

PRODUCTION

Tourisme Granby région

CONCEPTION ET RÉALISATION

Kevin Ross et Françis Vachon

RECHERCHE ET DOCUMENTATION

Société d'histoire de la Haute-Yamaska
Département des archives de la ville de Granby


Consultez les points d'intérêt de la carte interactive 

Ce contenu est disponible pour les utilisateurs de l'application seulement.
Vous devez utiliser une tablette ou un téléphone intelligent pour y accéder.
Voir liste

Également disponible aux alentours

Selon la distance à vol d'oiseau

Commentaires

Granby et ses vestiges